english
Reifenkissen

la tranquillité d'un coussin
Accueil Les coussins Vos expériences Achetez Contact

Histoire et Expériences




En 2005, Bruno Wälti, collectionneur Suisse, lassé d'avoir des problèmes de plats du pneu sur une Porsche 911 2.0 E qu'il a entièrement fait refaire par Erik Kress, restaurateur et scellier suisse de renom spécialisé dans les véhicules d'exception, demande à ce dernier s'il n'aurait pas une solution à son problème. C'est ainsi que commence de longues soirées à chercher et à étudier les différentes solutions envisageables, jusqu'à trouver que les propriétés d'un composé de mousse pourrait répondre au problème. S'en suive plusieurs prototypes et beaucoup d'essais qui finiront par aboutir en 2008, après 3 années de recherche, à la création des coussins Reifenkissen.





RR Phantom II "Star of India" sur les coussins Reifenkissen
RR Phantom II "Star of India"
Vue rapprochée d'une roue de la RR Phantom II de Hans-Günter Zach
RR Phantom II "Star of India"





Le plus célèbre collectionneur de Rolls-Royce en Allemagne, Hans-Günter Zach, a testé les coussins Reifenkissen :


« Le 24 novembre 2008, j’ai placé trois sets (chacun composé de 4 coussins) sous mes trois plus lourdes Rolls-Royce, une Phantom II « Star of India » (poids à vide : 2860 kg), une Phantom III (poids à vide : 2680 kg) et une Phantom VI (poids à vide : 3000 kg).

Quelques semaines plus tard, j’ai pu constaté, à ma plus grande surprise, que le composé en mousse de ces coussins avait en quelques secondes repris sa forme initiale, une surface totalement lisse, et surtout, le plus important, que les pneumatiques n’avaient pas perdu la moindre pression d’air, et qu’ils ne montraient aucune forme de déformation, et donc aucun signe habituel et tant redouté du fameux plat du pneu. »





Les coussins Reifenkissen sont commercialisés en exclusivité sur le marché français par la société Supercars Passion et par une sélection de revendeurs qualifiés.





Où et comment achetez les coussins Reifenkissen



Swiss Quality   Drapeau Suisse   Swiss Made

Reifenkissen, la tranquillité d'un coussin
Copyright 2009 - Supercars Passion